OpenSignal Cartes 3G 4G WiFi et test de vitesse Android

5.27

OpenSignal Cartes 3G 4G WiFi et test de vitesse pour Android aide à avoir une connexion gratuite à Internet en suivant les wifi d'accès libre et plus rapide

9/10 (1 Votes)

Même si les différents fournisseurs d'accès à Internet comme Numericable, Neuf ou Orange vous proposent une énorme connexion haut débit et de plus en plus de minutes pour votre téléphone, tout le monde sait qu’il n’y a rien comme un réseau wifi gratuit (parce que personne ne pense assez à la sécurité…). Pour cette raison, une appli comme OpenSignal Cartes 3G 4G WiFi et test de vitesse peut vous être utile.

L’application pour trouver des réseaux wifi gratuits dans votre ville

Cette application vous montre une carte où localiser facilement les connexions à des réseaux sans fil publics et gratuits : en comparant votre localisation GPS à la base de données où elle enregistre les différents points d’accès partagés par les autres utilisateurs du réseau.

Ceci veut dire que vous pouvez tous les consulter sur une carte de proximité et même atteindre le point parmi les indications, comme si vous suiviez les orientations avec Google Maps ou d’autres applis de cartes.

Mais ce n’est pas la seule fonctionnalité de cet outil : vous pouvez aussi consulter des cartes de réseau pour savoir où il est meilleur, et faire un test de vitesse au réseau où vous soyez connecté pour savoir la bande passant disponible.

Comme résumé, voici les principales caractéristiques que vous trouverez dans l’appli en téléchargeant son fichier APK dans votre appareil mobile :

  • Vérifier avec la boussole d’où vient le signal.
  • Tests de téléchargement d’upload et latence.
  • Consulter sur une carte la localisation des routers wifi d’accès libre et des tours de réseau.
  • Consulter les cartes de réseau 2G, 3G, LTE et wifi.
  • Partager vos découvertes avec d’autres utilisateurs.
  • Rapport de statistiques sur la qualité du signal.
  • Installer un fond d’écran qui change selon l’intensité du signal.
  • Enregistrer toutes les données dans la carte SD.

Téléchargez l’appli et assurez-vous d’obtenir toujours la meilleure connexion à Internet pour votre smartphone ou tablette.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.1.
OpenSignal.com
Cette année
Il y a 3 mois
4,3 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté